Quelles serrures choisir pour une sécurité optimale ?

Mes clients me posent souvent cette question. Il faut savoir qu'il y a 3 critères à prendre en compte avant de poser une bonne serrure:

  1. Le type de porte est le facteur principale pour une bonne sécurité ainsi qu'une bonne isolation. Plus le bloc porte est léger, plus il sera facile de la fracturer avec un pied de biche et d'arracher l'ensemble de la porte. Assurez vous que le cadre de la porte soit solide et que la porte plaque correctement sur le cadre pour éviter que les voyous puissent glisser le pied de biche ou autre chose.
  2. Sécurisez vos fenêtres si vous êtes en rez-de-chaussée. En effet, les cambrioleurs ont une fâcheuse tendance à passer par les fenêtres. C'est souvent bien plus facile que de forcer une porte palière. De plus, les fenêtres de derrière sont plus confortables, moins de visibilité des voisins et du passage.
  3. Le dernier critère concerne la garniture de la porte palière. Quand je parle de garniture de la porte c'est tout simplement le type de poignée (béquillage) et le type de cylindre. Si vous avez une poignée avec un cylindre comme l'image ci-dessous, soyez en sûr, ils seront chez vous en moins de 3 minutes. Équipez votre porte avec un béquillage blindé et un cylindre européen de marque pour être tranquille.

Constatez par vous même la différence entre les deux ensembles. Le premier donne accès directement au vice et plus de facilité pour casser le cylindre et crocheter la serrure. Le deuxième est bien plus solide et tout est masqué et fixé par l'intérieur. De plus, le cylindre est protégé par un protecteur, ce qui est plus compliqué pour les cambrioleurs. 

Avec ce type de poignée soyez en sûr, ils iront chez le voisin.

Il faut les retarder au maximum !

Quelles serrures choisir après cela?

Certaines assurances ne vous rembourserons pas si vous n'avez pas de serrure 3 points. Je vous conseille donc dans un premier temps de vous équipez d'une serrure 3 points à larder ou en applique de type BRICARD, VACHETTE, FICHET etc.

Pour une sécurité optimale et une bonne étanchéité, je vous propose une serrure bandeau 5 points posé en applique avec multipoints.

Vous avez le choix entre des points latéraux + haut et bas, ou alors seulement latéraux (conseillé lorsque vous avez du carrelage au sol ou si votre porte est proche du plafond.

Si votre porte est en mauvais état et que vous n'avez pas les moyen de la remplacer, je vous conseille tout simplement de rajouté un verrou haut et un verrou bas en centre ouvrant (c'est à dire avec la même clé). Cela est moins onéreux et il n'y aura pas de risque que la porte s'arrache avec le poids des verrou.

Je vous laisse des liens pour accéder au produit que je recommande et que j'utilise pour mes clients.

Serrure 5 points HERACLES: https://heracles.fr/boutique/carenee-sesame/

Serrure 5 points VACHETTE: https://www.vachette.fr/fr/produits/serrure-et-verrou---menuiserie-bois-/serrure-mecanique-en-applique-multipoints/serrure-exclusive/

Serrure 3 points VACHETTE: https://www.vachette.fr/fr/produits/serrure-et-verrou---menuiserie-bois-/serrure-mecanique-en-applique-multipoints/serrure-multilock/

Serrure 3 points à larder VACHETTE: https://www.vachette.fr/fr/produits/serrure-et-verrou---menuiserie-bois-/serrure-mecanique-a-mortaiser-multipoints/5000-trilock/

Serrure 3 points BRICARD: https://www.bricard.com/fr/produits/serrures-en-applique-multipoints-et-monopoint/serrures-en-applique-multipoints-serie-73.html?view=door

Serrure 5 points BRICARD: https://www.bricard.com/fr/produits/serrures-en-applique-multipoints-et-monopoint/serrures-carenees-en-applique-multipoints-VIGIBLOCK-A2P.html

 


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés